Stephane Macré

Words power

Exposition Ollioules

Exposition numéro 4

pourquoi une exposition sur le  theme « femmes battues « , parce qu’une femme sait souffrir en gardant le sourire aux lèvres… Parce qu’elle peut garder la classe même quand l’ignorance d’une insulte la frappe…

Parce qu’elle sait tomber et se relever à la force de son cœur… Fragile mais pas idiote, Sensible mais pas stupide, Parfois faible, mais jamais lâche.

C’est ainsi que Stéphane Macré pose un regard juste sur la femme…telle qu’il l’a voit, l’entrevoit, la dessine, aussi bien dans sa vie personnelle que dans l’œil de son objectif.

La lumière tombe et s’immisce délicatement comme une caresse… douce et velours comme les pétales d’une rose qu’on voudrait lui offrir… simplement pour la voir sourire, la rendre libre et désinvolte.

 

Ecrire sur le corps pour symbolisé les coups, nous a sembler judicieux et très graphique, évidement le noir et blanc avec un fort contraste renforce l’ambiance sombre de ce thème.

La nudité est aussi un symbole fort, surtout pour y glisser ces messages importants, autant physique que psychologique.

Nous avons choisi un éclairage a une lumière principale (Profoto d2 avec un bol beauté), en douche devant le modèle qui éclaire juste une partie de notre modèle photo pour mettre en valeur nos messages.

Un fond noir qui nous a sembler le plus adéquate pour pas que notre regarde soit attiré ailleurs.

 

Exit mobile version