Exposition photos numéro 4

 

Pour cette 4e exposition photos, Le thème féministe, c’est imposée de façon naturelle. Je pense que l’époque s’y prête et surtout je suis papa d’une adolescente, en plus d’en être témoin de ces violences verbales et physique depuis mon enfance (enfant de cité de Saint-Denis). Surtout ce qui me choque, c’est que la situation féminine avance autant que celle du racisme. Cela prends des années pour que certaine chose bouge. Tous les jours, on assiste à de nouvelle histoire plus “gore” les uns que l’autre.

Avec ma femme, on essaie d’apporter notre petite pierre à l’édifice, avec cette séance photos, qui montre à notre manière bien sur ses paroles, tous ses mots qui ont de l’importance à cette situation…

Il y en a plein d’autres mots, mais ceux-là nous tenaient à cœur.

Pour exprimer à notre façon ce thème pour cette exposition photos, nous avons scénarisé un corps féminin. Parsemé d’écriture de différent style, avec comme support des lettres découpées sur un journal, un pochoir.

Un traitement noir et blanc très contrasté, une lumière flash qui éclaire que les parties du corps que l’on veut montrer et non tout le corps.

On ne montre que partiellement le visage de la modèle pour la déshumanisée le plus possible et laisser la part belle à nos messages.

Il était aussi évident que le noir et blanc allait s’imposer pour cette série de photos, place à l’émotion et la violence des mots.

Laissez-nous un commentaire ou même des idées de mot qui pourrait nous servir pour une suite et cela nous fait avancer dans notre travail toute critique est constructive.

3919 le numéro que vous devez connaitre si vous êtes victimes de violence conjugale !