Stephane Macré

Le reportage mariage

Un bon reportage mariage c’est quoi ?

un photographe de mariage doit savoir raconter une histoire « le storytelling » est la clé d’un bon reportage, un photographe doit capturer chaque moment important, ainsi que les petits détails, sans que les mariés et les invités ne soient gênés par sa présence.

Le placement du photographe est donc essentiel, savoir se faire discrêt, se placer là ou on ne l’attends pas.

J’adopte donc une attitude discrète afin de pouvoir capturer ces moments et ces émotions qui vous sont si chères mais qui passent si vite.
Éclats de rires, tendres sanglots, regards complices, événements inattendus.

Visuellement, j’essaie d’avoir un rendu tout en douceur, pastel parfois Moody et à d’autre moment fine art, cela dépend de l’ambiance général ressentie et bien sur avec un débriefing avec les mariés.

Mon travail de photographe de mariage consiste aussi à conseiller les mariés sur le rendu souhaité, bien souvent mettre des mots sur un style peut être compliqué.

Le photographe mariage ce jour là se transforme en conteur, il n’utilise pas des phrases mais des cadrages, par sa lumière, il met en valeur naturellement des être qui vont passer leur vie ensemble.

Vous aimez ma façon de vous photographier ? Le rendu des photos ? Vous voulez en parler ?

Sachez que je me tiens à votre entière disposition, pour discuter de votre futur projet, de vos envies. Il est important que nous puissions

nous voir pour établir ensemble une stratégie « émotion » pour que le rendu de votre reportage mariage soit à la hauteur de vos attentes.

Je propose à tous mes futurs mariés une séance engagement, pour que l’on puisse faire connaissance avant votre jour J. Que nous puissions prendre le temps lors de cette séance couple, de bien vous conseiller pour que vous soyez les plus beaux.

Hâte d’en discuter avec vous !

Exit mobile version