Shooting photo éditorial

Un mariage en Provence !

Un lieu plein de caractère au cœur de la Provence, du mobilier caractéristique qui laisse la place aux compositions florales, ainsi que le gâteau de fromage « la gourmandise à la Française » !

Découverte des images d’un mariage en Provence moderne et élégant au Château de Vannières organisé par Stéphane Macré Photographe éditorial.

Liste des prestataires :

Lieu : Château de Vannières
Photographe : Stéphane Macré
Créatrice de robe : Jessica Drouin
Mannequin : Anais Bonnéli
Maquilleuse : Angélique Moggia
Coiffeuse : Samantha bon
Fleuriste : Julie’inbloom
Bijoux : Avbijoux
Décoration : Piècesuniques
Vidéaste : Joeffrey
Compositeur : Benchino

Stéphane nous en dit plus sur ses inspirations… » Nous avions envie d’une scénographie d’Excellence en Provence, moderne et élégante.
Une cérémonie épurée ponctuée de notes pastel et de bois, ainsi qu’une table à l’ambiance pure qui laisse la vedette à une très belle composition florale juste sur la table.

Nous désirions une ambiance contemporaine, esthétique, mais chaleureuse. Nous voulions mêler le modernisme de la décoration au classicisme du lieu, un très beau Château situé au cœur de la Provence. »

L’équipe du shooting éditorial

« Mon choix pour l’équipe de ce shooting s’est porté vers des prestataires de qualité, qui ont comme leitmotiv : le sens du détail, l’harmonie et une certaine sensibilité à la douceur et la belle lumière.

Que ce soit sur les couleurs, les matières, le traitement, j’attendais d’eux une retranscription des émotions et des codes de la Provence, dans une ambiance d’élégance en Provence.

La robe de mariée était pour moi un élément phare, dans un style …, j’ai choisi le mannequin Anaïs et la talentueuse créatrice Jessica Drouin.

Angélique Moggia a su sublimer notre mannequin Anaïs avec un make-up sophistiqué et lumineux, accompagné d’une coiffure naturelle créés par Samantha Bon.

 

 

« En ce qui concerne la décoration et les créations florales, j’ai choisi de faire confiance a Julie, à qui j’ai demandé de mettre en avant les éléments typiques de la Provence : lavande, olivier, fleurs séchées, pampa, rotin… dans des teintes rose et lavande.

Un mélange de fleurs séchées et fleurs fraîches a été décliné sur le bouquet. La table, les chaises des mariés, à l’entrée du château et en plan de table, idéal pour cette table en bois brut accompagné de ces chaises dos croisés.

La table a été complétée par de la vaisselle de chez piècesuniques, j’ai sélectionné des assiettes et des couverts dans un style « maison de famille », des verres à eaux colorés pour apporter du peps à la couleur lavande et des verres à vins filet or pour le côté raffiné.

Le look a été complété par une magnifique paire de boucles d’oreilles, jolie parure de bijoux crée sur-mesure par AVbijoux. »

Cette photo a été sélectionnée par le service culturel de la ville Sanary sur mer. Nous serons exposées à la galerie Saint Nazaire à partir du 14 août 2021.