Mode

Photographe mode c’est avant tout respecter les codes de cette institution.

 

Photographe Mode Lifestyle – Shooting editorial – Collection créateur

Un shooting  mode c’est quoi ?

Avant tout c’est un travail d’équipe, qui ce met a disposition d’un créateur (bijoux, vêtement, parfum, fleuriste etc…) pour mettre son travail en valeur suivant les codes de son univers.

Un photographe mode respecte votre demande et surtout votre univers ainsi que ses codes, votre projet et surtout votre style. StéphaneMacrè est en mesure de vous apporter les prestataires qui seront utilent à la céation de votre édito comme mannequin, maquilleuse, coiffeuse, Lieu .

L’objectif est que vous puissiez utiliser les photographies pour votre publicité, réseaux sociaux, site internet tout en collant a votre style visuel. Nos shootings editorial sont parrus dans  plusieurs magazines, nous sommes donc capables de vous apporter un travail de qualité et professionnel.

En tant que photographe mode mon objectif est de réussir à capter l’image qu’il vout faut. Nous définissons ensemble le cahier des charges, la charte graphique, l’ambiance souhaitée puis le travail peut commencer. Il faut parfois du temps pour obtenir la meilleure photo. Sachez qu’à la fin de   chaque shooting photos vous repartirez avec  » la photo ».

Packshoot, stylisme, coiffure, maquillage, lingerie, chaque type de shooting photos mode obéi à des codes, ce qui définis l’essence même de la photo de mode, mon job de photographe mode conciste a fondre vos codes dans ceux de la mode pour y donner un savant mélange visuel.

Nous vous accompagnons tout au long du process, du choix des prestataires a la taille de vos images pour votre communication et/ou diffusion magazine.

Pourquoi être photographe de mode ? 

Pour développer sa créativité, il est intéressant de mettre en oeuvre un shooting photo éditorial. Mais très peu de photographes mode s’engagent dans un tel chantier. Vous savez pourquoi ? Parce qu’entre trouver l’inspiration, formaliser et mettre en oeuvre son idée, recruter l’équipe du shooting, trouver les accessoires et les lieux, photographier et réaliser tout le post-traitement, le travail paraît immense… et forcément décourageant.

Cependant, organiser une telle séance photo peut vraiment vous aider à rendre votre travail plus créatif. Et même si cela peut faire peur au premier abord, tout le monde est capable d’organiser un tel shooting éditorial, en procédant étape par étape. De l’idée à l’export des photos, je vous montre TOUT pour que vos idées de shooting portrait les plus créatives puissent (enfin) se concrétiser. Créatif, sensible et pleine d’envies, j’organise des shootings éditoriaux . Une seule photo peut raconter toute une histoire ou susciter toute une tempête d’émotions..