Site icon Stephane Macré

Pourquoi se marier en automne ?

Pourquoi me marier en Automne ?

En cette période de pandémie, beaucoup d’entre vous/nous on dut reporter leur mariage, ou on fait le choix de le faire plus tard, en attendant que cela passe ! Et alors ? Autant en profité pour le faire a un moment ou on y gagne tous, les domaines/restaurants sont moins onéreux, prix et  tarifs des prestataires sont ils plus avantageux a un autre moment que l’été ? Je vais tenter de vous montrer que vous avez tout intérêt à vous marier à un autre moment que l’été et surtout en cette magnifique période d’Automne.

 

 

 

1* Les couleurs automnales !

Pour moi l’énorme avantage de se marier en automne ce sont ces superbes couleurs, selon la région ou vous vous situez, les couleurs automnales sont celles qui ont le plus de caractère, des verts très marqués, les feuilles orange qui sont balayées par le vent. Un romantisme à l’anglaise !

Les fleurs du bouquet et de la décoration auront aussi ce côté flamboyant que seul l’automne nous apporte, si en plus vous en jouez avec des accessoires type écharpes jaune ou orange qui trancheront avec la robe, mais qui apporteront aussi cette touche de sophistication et de gout, l’accord des couleurs, et de saison ajoute en globalité “du bon gout”.

Cela nous parait anodins, mais quand l’œil humain rencontre quelque chose d’harmonieux on a comme une impression de bien être et de beauté, sa marche en automne, mais aussi pour les autres périodes :).

 

2* Une décoration chaleureuse

Votre décoration du coup à une direction artistique assez simple, tapis, plaids, coussins, tous prend la direction de la chaleur et du soleil, une panoplie de jaune, d’orange, et même de vert, le choix de votre lieu peut aussi permettre de vous plonger à fond dans l’automne, un domaine en forêt, des murs de brique ou de bois et nous voilà dans un style moody qui se prête parfaitement à l’automne.

 

 

 

3*  Des photographies originales et chaleureuses.

Toutes ces couleurs, et vous, feront un festival de couleurs a imprimé grâce aux photos et au style de votre photographe, le moody s’y prête et cela vous changera surement du fine art de l’été 🙂

Stéphane Macré photographe de mariage confie : “Les couleurs d’automne sont douces, avec de jolis reflets orangés. La mariée et ces invités peuvent ajouter des accessoires à leur tenue, comme des écharpes aux couleurs de l’automne (orange, verte pale etc), le maquillage et la coiffure peuvent aussi permettre tout en tas de rappels lié à la saison avec des feuilles et des couleurs adéquat !”

4 * Le mariage en automne coûte moins cher !

L’énorme avantage de choisir une date hors saison, c’est surtout le prix, évidement tous les prestataires cherchent à remplir leur agenda en automne et en hiver, ils seront donc pour la plupart bien moins cher !

Faites en une force d’avoir choisie de vous marier en automne ! Pensez à votre porte-monnaie 🙂

J’ai constitué depuis quelques années, un carnet d’adresses de prestataires, prêt à mettre leur créativité ainsi que leur expérience, pour faire de votre jour J un jour merveilleux.

 

 

Quitter la version mobile