YES ! Quand nous débarquons à Rocabella La magie opère !

 

Qu’elle aventure extraordinaire cette editorial mode ! Je vous raconte l’histoire de ce shooting.

Une envie de grandiose, de magie, d’un lieu unique, surtout d’un shooting photo haut de gamme. Nous étions en train de rechercher ce lieu exceptionnel, quand, sous nos yeux, le domaine de Rocabella se montre majestueux.

Ma femme Alexandra prend sa plus belle voix, et appelle pour parler de notre projet. Banco, la conversation se déroule à merveille, une très belle rencontre se créé avec Emilie, elle décide de nous faire confiance.

À savoir que des films et des grandes marques louent ce lieu pour des pubs, tournage de films.

Le stress s’installe, le défi, le challenge aussi, mais tellement excitant à la fois. Réunion au sommet ! On veut de la mode, l’organisation à nous deux, était juste impossible, nous avons donc  fait appel à une organisatrice d’événement Bilitis de flawless events ,  à nous trois, on commence l’ébauche de nouveau projet !

Création des moodboards, visite technique du lieu, une détermination sur le fait de vouloir trois mannequins, une rousse Lizzy, une brune Mélina et une blonde Candice avec le soutien de l’agence enjoy model agency , une maquilleuse Serine kurt et coiffeuse Samantha bon indispensable au projet. Un vidéaste emmanuel  accompagné de son assistant.

 

Stéphane Macré photographe – Alexandra Macré Directrice Artistique

Ce type d’editorial mode est incroyablement stressant à mettre en place, beaucoup de prestataires et de coordination à gérer, nous cherchions avant tout une pièce maitresse, une robe avec une prestance, nous nous sommes donc tournés vers Millia London avec ces robes uniques.

Pour la suite des tenues, muse collection a apporté des pépites incroyables ainsi que Belyamdress. Les tenues en poche, les mannequins trouvés, maintenant le choix des « tableaux », le domaine Rocabella nous accorde une journée de shoot, nous ne pouvions pas shooter dans tout le domaine, nous avons donc fait un choix de pièces.

 

De l’importance des moodboards

Le mood board est très important dans les shooting photos, cela détermine l’ambiance, le thème de visuel que l’on veut.

Chaque moodboard créé à étéune réussite photographique. Chaque mannequin a très bien assuré, bravo !

Quant à mon traitement photo

~ Mon coup de cœur ~

Je voulais allonger la mannequin dans cette robe de Millia London, vue d’en haut dans cet escalier apparu dans Dowton Abbey 2  !

Un effet de fumée pour une ambiance feutrée !

Stéphane Macré photographe – Alexandra Macré Directrice Artistique