Site icon Stephane Macré

Séance Photos couple, Qu’elle tenue ?

Vous me demandez souvent quelles tenues vous devez porter pour une séance photos couple ou engagementJ’ai décidé de consacrer un article avec quelques bons conseils afin de vous aider dans vos choix. Avant tout, soyez vous-même!

Le plus important est de passer un bon moment et ne pas se focaliser sur votre tenue pendant la séance.

1- Mettez en avant vos atouts

Cette séance photos est pour vous et rien que pour vous. Vous devez vous sentir flatté dans votre tenueN’hésitez pas à sortir les accessoires que vous n’osez pas porter en temps normal. Par exemple un foulard à l’automne ou collier élégant au printemps.
Une élégante paire de talons et/ou un chapeau peuvent aussi rendre vos photos beaucoup plus glamour.

Mesdames les robes vous vont à ravir, osez, sortez les robes de cocktail.   Les robes longues et fluides tournent, volent au vent et ajouteront un
effet de folie à vos images. Messieurs, évitez les t-shirt, une chemise rendra beaucoup mieux. Assurez-vous simplement que vos tenues soient cohérentes. Si vous aviez besoin de faire du shopping, vous venez de trouver une excuse!

 2- Choisissez votre tenue selon le contexte du shooting photos 

Assurez-vous de vous adapter à la météo. Si vous faites une séance photos de fiançailles en hiver, vous ne voudrez peut-être pas porter une jolie petite robe de printemps (c’est tout à fait autorisé si vous n’êtes pas frileux!). Il en va de même pour l’été, lorsqu’il il fait très chaud.

Harmoniser les couleurs avec le lieu du shooting. Par exemple vous ne porterez pas un ensemble marin à la montagne. Sauf si l’envie vous prend! Les couleurs pastels sont une valeur sûre et rendent incroyablement bien dans tout les contextes.

3- Ne négligez pas le maquillage et la coiffure

Pour un rendu optimum vous pouvez faire appel à un professionnel qui saura vous sublimer. C’est aussi l’occasion de se faire chouchouter.
À défaut ne négligez pas votre maquillage ni votre coiffure, c’est aussi important que votre tenue. Si vous souhaitez faire appel à un maquilleur ou coiffeur mais n’en connaissez pas je peux vous en recommander de très bon.

4- Les détails font la différence pour une séance photo 

Un joli bouquet de fleur, par exemple, rend la séance photo encore plus belle. Un chapeau, de belles chaussures, de beaux bijoux, une barrette,… tout les petits détails font la différence.

Les images sont plus parlantes que les mots. Vous trouverez ma sélection coup de coeur dans un tableau Pinterest pour votre séance couple
ou engagement.

À bientôt derrière l’appareil photo.

Quitter la version mobile