Oui je sais les mariages, c’est le samedi, cette tradition perdure depuis un bon moment, mais y a quand même pas mal d’avantage à se marier la semaine et je vais vous en faire une petite liste pas négligeable.

ile du gaou

Le prix !

Et oui sur ma liste des gros avantages, voir très gros avantages, le prix bien sûr.

Un domaine, un restaurant, un hôtel ou tout autre endroit spécialisé dans l’événementiel, a tout intérêt à trouver de quoi remplir son agenda en semaine et pour ça, bien souvent les prix sont de 20% a 30% moins cher en semaine.

Et cela vaut pour quasiment tous les prestataires liés au mariage qui ne travaille que le week-end !

La date !

Le choix, vous aurez le choix de la date à l‘endroit rêvé, car il est rare de pouvoir bénéficier de la date voulue à l’endroit voulu à moins bien sûr de s’y prendre deux ans à l’avance.

En vous mariant en semaine, vous aurez le choix de la date souhaitée, surtout si elle est symbolique pour vous !

Les prestataires !

En vous mariant la semaine, vous aurez le choix de vos prestataires coups de cœur qui bien souvent en saison sont surchargé les week-ends ! Sauf bien sûr en vous y prenant deux ans à l’avance toujours 🙂

Et là encore avec des tarifs très avantageux pour vous !

Humour

En vous mariant un vendredi, paf un week-end de trois jours à faire la fête !

L’effet de surprise !

Oui, vous allez faire diffèrent des autres ! Votre mariage sera unique parce que c’est le vôtre, mais aussi par le choix du jour !

Pourquoi faire comme tout le monde ?

Et pas d’excuse du genre « ah mince je reçois des amis », « ah non mon beau-frère se marie à la même date », vous avez l’effet de surprise et l’exclusivité, non ne me remerciez pas 🙂

Bref, vous m’aurez compris, mariez-vous en semaine !!

 

Vous voulez vous marier la semaine dans le sud, mon travail vous plais ? Contactez-moi !