Un shooting éditorial comme celui-ci était un peu une surprise. Alexandra et moi cherchions un lieu type « hôtel » pour y faire un shooting photo plutôt classique. En fouillant un peu sur le web nous sommes tombés sur le site du grand Dauphiné à Toulon, et une belle surprise, un lieu atypique, un toit terrasse avec piscine, une vue sur Toulon incroyable.

Rendez vous pris avec Sylvia, la responsable de l’hôtel pour y faire le tour et se découvrir un peu et discuter du projet qui du coup c’est transformer d’un shooting classique vers un éditorial, à nous de trouver des prestataires, des tenues etc…..

Mise en place de l’éditorial

Un shooting éditorial tourne bien souvent autour des prestataires liés à la mode, ici nous avons trouvé une créatrice de vêtement, bijoux et sous-vêtement (liste et lien en bas de l’article). Le rendu et le style ont été choisi par Alexandra, elle a choisie un rendu doux et un contraste smooth.

Cet hôtel nous offre différents ambiances, que nous saisissons pour apporter de la douceur tout en étant éditorial. Deux mannequins se sont joins à nous avec le quelle nous travaillons depuis longtemps. Dans une chambre à part nous nous installés pour le maquillage ainsi que la coiffure puis l’essayage des vêtements. Le projet prend forme et nous commençons la séance photo dans une des suites de l’hôtel, les poses s’enchainent, travailler avec des professionnels est un plus pour le rendu final de nos photos. Chacun connait son travail, ce qui est un confort lors de ce shooting ou l’on peut facilement se marcher les uns sur les autres.

Maintenant que vous avez vu notre dernier shooting éditorial, lors d’un prochain article, nous vous expliquerons ce qu’est un éditorial dans sa globalité. Si vous voulez plus de renseignements contactez-nous.

Les prestataires du shooting éditorial

Photo édité dans SALYSÉ Magazine

Lieu: Grand Hôtel Dauphiné Toulon
Stylisme: Aeternel
Photographe: Stéphane Macrè
Bijoux: Hélène Doustaly
Lingerie: L’Atelier De Valérie
Mannequin: Juliette Wald Ornella Srr
Coiffeuse: Samantha Bon
Maquilleuse: Angelique Moggia
Fleurs: ma_boutique_fleurie
Vidéaste: Laurent Agier