J’adore les projets comme celui que je vous présente aujourd’hui : ceux qui se font vite, avec des personnes talentueuses et organisées.

L’idée de départ était un fond rose, ballons noirs et tenus noirs.

Maureen est mannequin, Lise maquilleuse, Alexandra ma femme directrice artistique (son idée vient d’elle) et moi Stéphane photographe.

Je vous laisse découvrir les photos

 

Shooting mode publié sur Top shot magazine

L’idée de départ était simple : fond rose, ballons noirs et tenus noirs. Une fois le thème établi, nous pouvions mettre le processus de la séance photo en place. Via notre carnet d’adresse, nous avons contacté Maureen, une mannequin expérimentée, ainsi que Lise la maquilleuse.

Pendant que la préparation de Maureen se mettait en place, nous avons installés les ballons et le fond. Le shooting photo mode peut enfin commencé ! Alexandra DA a une technique très simple, préparer une série de poses pour guider la mannequin. Une fois le setup lumière terminé, je peux enfin m’éclater à shooter

L’avantage de travailler avec des personnes que l’on connait, c’est justement que chacun sait ce que l’autre attends ! J’avais demandé à Maureen de me faire des regards et des poses très mode (conseillé de près par alexandra), encore une fois, nous n’avions pas misé sur les accessoires, la modèle seule face à la caméra n’est pas un exercice facile.

Je me suis amusé à faire des cadrages qui change un peu, et surtout chacun participe « tiens si on testait sa ? » j’adore cette ambiance ou chacun se donne à fond tout en déconnant, et en plus un magazine nous publie !

Vous aussi vous êtes créateur (vêtement, culinaire, objet, artisan) vous avez envie de mettre vos créations en valeur, nous proposons toutes sorte de reportage shooting photos adapté à chacun : contacter nous !

 

 

Da team

Stéphane et Alexandra Macrè

Maureen Cadet

Lise Audouart

Les ballons