C’est au coeur du Domaine de Tourris, qu’Alexandra et Stéphane ont imaginé un mariage  » hiver en Provence  » dans un lieu enchanté.

Un tableau plein de mystère où le temps semble en apesanteur.

Shooting hiver au domaine de tourris
Shooting hiver au domaine de tourris

L’inspiration

« C’est au cœur de l’hiver Provençal que cette idée de shooting a vu le jour. La pleine saison fraichement terminée, nous souhaitions nous rassembler autour d’un projet commun mettant en valeur nos savoir-faire et notre magnifique Provence dans une ambiance hivernale.

C’est ainsi que le shooting d’inspiration  a vu le jour avec une équipe de prestataires principalement locale.

Nous souhaitions trouver un endroit assez sauvage où la nature domine et où nous pourrions donner vie à un véritable espace. Nous avons trouvé l’endroit idéal : un lieu caché des regards, le parc Mercier à proximité du Domaine une grande clairière dénuée d’arbres, tout le contraste du lieu que nous imaginions pour ce shooting d’inspiration  » hiver en Provence ».

Shooting hiver au domaine de tourris
Shooting hiver au domaine de tourris

Histoire

La Chapelle du Domaine De Tourris, dite la Chapelle Saint Jean-Baptiste date du 17ᵉ siècle. Abritant les 4 évangélistes, elle a été entièrement restaurée en 2019. La messe du dimanche matin y était encore célébrée dans les années 1900.

Le parc Mercier se trouve à droite de cette Chapelle, en direction de la mer. Il a été mis en valeur par le propriétaire pendant le confinement de 2020.

A force de nettoyage, débroussaillage, ratissage et autre travaux manuels, nous y découvrons une grande prairie, de nombreux rochers témoin du passé  et des arbres de toute nature. Son nom est un hommage à Claude Mercier, longtemps gardien du Domaine De Tourris et Valettois de toujours.

Shooting hiver au domaine de tourris
Shooting hiver au domaine de tourris

L’organisation

 

« Nous avons décidé de mettre en scène une jeune femme  au beau milieu du parc pour ce shooting inspiration mariage  » hiver en Provence « . Tout est parfait, il ne manque plus que l’élu de son cœur qui se   fait attendre… Les heures semblent figées dans cette forêt en hibernation. Nous avons voulu mettre en avant une sorte d’Elopement mystérieux,  tout en douceur.

Le photographe Stéphane Macré a su à travers son œil attentif retranscrire l’ambiance douce et hors du temps que nous voulions donner
à ce shooting.

Pour notre mannequin, une tenue a été minutieusement sélectionnée par la créatrice de robe de mariage Jessica Drouin, composée d’un joli châle tricoté main.

Naomi a été sublimée par Angélique Moggia avec un maquillage délicat et doux, coiffures naturelles et subtilement sauvages. Les bijoux d’Hélène D, ont finalisé sa mise en beauté.

Nous voulions donner à ce shooting une ambiance intimiste et douce. L’inspiration est donc venue des paysages que nous offre ce lieu. Pour créer une harmonie hivernale Provençale  les compositions florales de AKane décoratrice florale, ont su nous surprendre avec un premier bouquet chic à la fois classique, puis un élément porté rond avec des fleurs stabilisées le tous dans les tons pastel.

Les mariages d’hiver arrivent  dans notre région et nous voulions montrer qu’une ambiance hivernale est empreinte d’une magie particulière.

Pour un mariage en hiver des couleurs douces et ombrées se marient très bien avec des éléments de décoration dorés et de la lumière. Cette combinaison apporte un contraste intéressant pour sublimer une décoration hivernale avec l’utilisation de matières naturelles telles que le bois, la pierre… Pour  ceux qui souhaitent apporter une touche encore plus chaleureuse, quelques nuances de rouge et le tour est joué.

Le plus

C’est avec un vidéaste confirmé Joffrey Sénéchal que nous avons programmé cette inspiration mariage avec comme compositeur Benchino une musique adapté à votre image. Il est important d’avoir sa propre vidéo bien réalisé ainsi qu’une mélodie imaginée et composée par un vrai artiste compositeur.

Liste des prestataires :

Lieu: Domaine De Tourris
Créatrice de robe : Jessica Drouin créatrice robes de mariées
Photographe: Stéphane Macrè
Mannequin: Naomi Blanco
Créatrice florale: Akane – Décoratrice florale événementiels
Compositeur: Benchino
Maquilleuse: Angelique Moggia
Créatrice de bijoux: Hélène Doustaly
Vidéaste: Joffrey Sénéchal

Shooting éditorial pour offtownmagazine