Shooting mode : notre vision de la villa Brignac pour la rendre plus branchée

Déroulement d’un shooting mode. 

Pour un shooting mode tout commence par un moodboard : qui est un montage de différents éléments graphiques qui compile toutes les sources d’inspiration d’une personne. Je voulais un rendu contrasté et très mode.

La villa Brignac était une évidence, étant donné que nous sommes sur la même commune : Ollioules. Nous avons fait la connaissance de Frédéric, un des associés, qui nous a ouvert les portes de la somptueuse villa et nous à laissé carte blanche.

Pourquoi avoir choisi de créer un shooting mode ? C’est très simple pouvoir mettre en avant via la photographie un lieu d’exception ainsi que des créateurs passionnés. D’être publié dans 7 magazines différents est une reconnaissance, une valorisation professionnelle et personnelle.

Je vous invite à découvrir la créatrice Jessica drouin située à hyères ainsi que la boutique Muse création situé à Toulon, dans le Var.

 

Diviser l’édito mode en plusieurs tableaux :

La villa brignac possède une entrée absolument incroyable avec un escalier typiquement provençal, qui c’est imposé pour être le premier tableau.

J’ai voulu casser les codes provençaux. J’espère que les photos qui suivent vous plairont!

Pour le 2ᵉ tableau, nous sommes allés dans le salon de la Villa Brignac avec une décoration contemporaine et colorée.

Une lumière naturelle et douce, apportés par les grandes fenêtres du salon.

Les mannequins ont posé séparément, en mettant leurs meilleures poses, ainsi que leur talent en avant. Cela nous permet de nous focaliser sur les différents plans à mettre en valeurs et les différentes créations.

Le 3° tableau était la mise en valeur d’une fleur en papier finement élaborée par notre Johanna Mephon, autour du fameux escalier, qui cette fois-ci n’est pas le centre de la photographie.

J’ai voulu accentuer sur des portraits plus ou moins serrés de Naomi.

Une idée créative que ma femme Alexandra à tenu coute que coute à faire, et je suis ultra fan du résultat.

Pour le 4° tableau, la salle de restaurant, une salle vaste avec des fenêtres et des rideaux somptueux et des suspensions semblable à des ballons dirigeable.

Nous ne pouvions pas passé à côté !

L’idée est de mettre Maureen mannequin dans cette salle pour y créer un univers mode.

Attention ce n’est pas fini ! Il nous restait l’entrée, avec ce somptueux tableau orné d’or. Un duo à faire avec nos deux magnifiques mannequins. Elles ont su prendre les poses parfaites pour que cela soit un réel shooting mode. Bravo !

Je vous montre les photos publiées par Malvie magazine !

Je vous présente l’équipe :

Il nous fallait une équipe réactive et créative pour ce shooting mode, nous avons donc fait appel à des mannequins professionnels, Naomi Blanco de l’agence Enjoy modèle et Maureen Cadet.

Photographie par Stéphane Macré

Maquillage par Angélique Moggia et coiffure par Samantha Bon.

Création Florale par Johanna Mephon

Direction artistique par Alexandra Macrè

Remerciement aux 7 magazines :

Je remercie: Fienfh magazineMoevir Magazine – ONLY MONDAY Magazine ELLAS MAGAZINE – MVIBE MagazineMALVIE MagazineThe CiiN Magazine.

La villa Brignac située sur la commune d’Ollioules. Une demeure historique composée d’une bastide du 18ème siècle construite en contrebas d’un parc boisé, au sein d’un domaine de 4,5 ha.